On vous aide à trouver votre futur métier

Travail de nuit bien payé : Top 15 des métiers

Barman de nuit
4.6/5 - (16 votes)

Le travail de nuit, aussi appelé travail posté ou travail par quarts, est une forme d’emploi où les employés travaillent pendant les heures normalement dédiées au sommeil. Bien que ce type d’emploi puisse avoir un impact sur la santé et le bien-être, il est souvent bien rémunéré en raison des exigences qu’il requiert.

En France, environ 15% de la population active travaille la nuit, selon l’INSEE. Pour ces travailleurs, les avantages financiers compensent souvent les inconvénients liés à un horaire décalé. Le travail de nuit peut être une option viable pour ceux qui cherchent à maximiser leur rémunération, mais il faut  peser les avantages et les inconvénients de ce type de job avant de s’y engager !

Voici 15 métiers bien payés qui sont souvent exercés la nuit.

1. Chauffeur routier 

Fiche Métier de Chauffeur Poids-Lourd

Ils sont responsables du transport de marchandises entre différents endroits, souvent sur de longues distances. Leur travail nécessite des qualifications spécifiques, comme un permis de conduire de poids lourd. En France, le salaire moyen pour ce poste est d’environ 2500 euros par mois, avec une prime pour le travail de nuit.

2. Agent de sécurité 

Ils assurent la sécurité des biens et des personnes, souvent dans des bâtiments commerciaux ou des événements. Aucun diplôme spécifique n’est requis, mais une formation est généralement nécessaire. Le salaire moyen est d’environ 1800 euros par mois, avec des primes pour le travail de nuit.

3. Réceptionniste de nuit 

Hôtesse AccueilLes réceptionnistes de nuit gèrent les check-in et check-out des clients et répondent à leurs besoins pendant la nuit. Bien qu’aucune qualification formelle ne soit nécessaire, des compétences en service client sont essentielles. Le salaire moyen est d’environ 1700 euros par mois.

4. Agent d’entretien 

Fiche Métier de Femme de MénageCes travailleurs nettoient et entretiennent les bâtiments pendant les heures creuses. Aucune qualification formelle n’est généralement requise. Le salaire moyen est d’environ 1600 euros par mois, avec des primes pour le travail de nuit.

5. Ouvrier en usine 

rémunération technicien de maintenanceCes travailleurs peuvent occuper divers rôles dans une usine, tels que l’assemblage ou l’emballage. Le salaire moyen est d’environ 2000 euros par mois, avec des primes pour le travail de nuit.

6. Agent de piste d’aéroport 

technicien de maintenance en interventionIls gèrent la manutention des avions, le chargement et le déchargement des bagages, etc. Une formation spécifique est généralement requise. Le salaire moyen est d’environ 2000 euros par mois.

7. Préparateur de commandes 

Quel est le salaire d’un Préparateur de Commandes et son évolution de carrière ?Ils assemblent et préparent les commandes pour l’expédition. Aucune qualification formelle n’est requise, mais une certaine expérience peut être nécessaire. Le salaire moyen est d’environ 1800 euros par mois.

8. Chauffeur de taxi 

Fiche Métier de Chauffeur de TaxiIls conduisent les clients à leurs destinations. Un permis de conduire et une licence de taxi sont nécessaires. Le salaire moyen peut varier, mais peut aller jusqu’à 3000 euros par mois pour les heures de nuit.

9. Barman 

Barman de nuit

Ils préparent et servent des boissons dans les bars et les clubs. Une certaine expérience est généralement requise pour travailler dans le monde de la nuit. Le salaire moyen est d’environ 1800 euros par mois, avec des pourboires.

10. Veilleur de nuit 

surveillant-securitéIls surveillent les bâtiments pendant la nuit. Aucune qualification formelle n’est généralement requise. Le salaire moyen est d’environ 1700 euros par mois.

11. Agent de police 

Fiche Métier de Policier Adjoint de la Police NationaleIls maintiennent l’ordre public et répondent aux appels d’urgence. Une formation en académie de police est nécessaire. Le salaire moyen est d’environ 2200 euros par mois.

12. Agent d’entretien d’autoroutes :

Ces travailleurs effectuent des travaux d’entretien et de réparation sur les autoroutes pendant les heures creuses. Aucune qualification formelle n’est généralement requise. Le salaire moyen est d’environ 2000 euros par mois.

13. Infirmier 

Brancardier dans un hôpital avec un médecin et une infirmièreLes infirmiers fournissent des soins aux patients dans les hôpitaux et d’autres établissements de santé. Une licence en soins infirmiers est requise. Le salaire moyen pour les infirmiers travaillant la nuit est d’environ 2800 euros par mois.

14. Boulanger 

Artisan BoulangerLes boulangers préparent le pain et d’autres produits de boulangerie pendant la nuit pour qu’ils soient frais pour le matin. Un apprentissage ou une formation en boulangerie est généralement requis. Le salaire moyen est d’environ 2000 euros par mois.

15. Serveur de nuit 

serveuse étudiante macdoLes serveurs de nuit servent les clients dans les restaurants et les bars ouverts tard. Aucune qualification formelle n’est généralement requise, mais une certaine expérience peut être nécessaire. Le salaire moyen est d’environ 1800 euros par mois, avec des pourboires.

Immersion au cœur des métiers de la nuit

 

source : France3 Normandie

Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FAITES LE QUIZZ POUR TROUVER VOTRE MÉTIER
Retour en haut

Log In